Tu vas à Agile Niort les 23 & 24 mars 2023 (?) (*)
Tu éprouves parfois des difficultés dans l'accompagnement au changement ?
Tu éprouves parfois des difficultés dans l'accompagnement au changement ?
Alors, y a un plan à ne pas rater !
La MasterClass de Christophe Keromen :
|
Ce qu'on y fera :
La journée se terminera par une session de questions … et peut-être de réponses… au risque d’ouvrir sur de nouveaux questionnements ! |
Et en plus, y’aura du tourteau fromagé, alors pas d’hésitation : FONCE !
(*) si tu ne participes pas à Agile Niort, tu peux quand même t'inscrire à la MasterClass…mais ce sera pas au tarif préférentiel (voir plus bas). Zut alors…
La MasterClass est indépendante de l'organisation d'Agile Niort. C'est une initiative entrepreneuriale de Christophe Keromen pour faire connaître la systémique.
Pourquoi t'inscrire ? 3 bonnes raisons !
- Tu es déjà sur place, tu optimises le déplacement, t'es content(e) et la planète aussi :-)
- Tu gagnes un temps fou en bénéficiant de la synthèse de Christophe et tu récupères plein de ressources pour aller plus loin
(plusieurs années d'exploration, de pratique et de transmission) - Tu expérimentes 2 dispositifs d'exploration en intelligence collective de situations problématiques
(avec une approche systémique, bien sûr !)
Encore hésitant(e) ? Allez, 7 autres en bonus !
- Tu bénéficies de l'opportunité d'aller plus loin qu'au travers d'une conférence ou un atelier, la MasterClass c'est une combinaison des deux en version ++
- Tu différencies et réconcilie coaching agile, coaching d'équipe et coaching systémique, pas mal non ?
- Tu échanges avec tes pairs sur l'application d'une approche systémique aux transformations "Agile", on apprend ensemble !
- Tu repars avec une stratégie d'exploration systémique des situations difficiles
- Tu bénéficies d'un accès illimité à une bibliographique en ligne structurée
(pour te gaver de lecture, de vidéos, de noms compliqués et de mots savants !) - Tu ne repars pas avec des outils ! Ben, c'est nul alors ?
Non, parce que tu repars avec un enrichissement de ton outil le plus important dans un accompagnement : toi-même
et surtout le regard que tu portes sur les situations ! - Pour l'instant, après Nantes en 2022, en 2023 c'est à Niort … et pas ailleurs !
(bon je suis pas contre le refaire quand même)
Qu'en disent les participant(e)s ?
Un bénéfice direct et applicable à mon quotidien ?
Ghislain
Avoir compris que changer sa propre perspective/vision du problème nous ouvre un nouvel éventail d'options à sa résolution.
Ca peut paraitre anodin, mais pour moi, ça a été une petite révolution dans ma tête 🙂.
Ca peut paraitre anodin, mais pour moi, ça a été une petite révolution dans ma tête 🙂.
Anthony
Une approche plus efficace de ma gestion des conflits professionnels
et une première expérience d'observation/questionnement du système qui m'entoure...
et une première expérience d'observation/questionnement du système qui m'entoure...
Florian
Ce qui m'a plu c'est d'arriver à intégrer "un peu" la systémie dans notre quotidien.
Ce que j'ai retenu c'est les imbrications que les choses et les effets ont entre eux.
Ce que j'ai retenu c'est les imbrications que les choses et les effets ont entre eux.
Modalités
1 journée en présentiel (7h) après Agile Niort
Tarifs :
Repas du midi non inclus
Convention de formation possible pour prise en charge sur budget de formation interne d’entreprise
Pas de prise en charge possible par OPCO (Qualiopi).
- le samedi 25 mars 2023
Tarifs :
- inscrit(e)s Agile Niort : 290 € HT
- hors inscriptions Agile Niort : 390 € HT (oui c'est plus cher !)
Repas du midi non inclus
Convention de formation possible pour prise en charge sur budget de formation interne d’entreprise
Pas de prise en charge possible par OPCO (Qualiopi).
Pourquoi une "MasterClass" et pas une "Formation" ?
Dans une MasterClass, “l'intervenant partage son expérience ou sa maîtrise d'un sujet, et propose aux participants d'échanger à ce sujet.”
C'est l'invitation de cette journée.
Les anglo-saxons parlent de “System Thinking”, ou pensée systémique.
Il s’agit de clarifier nos schémas de perception et de développer par une pratique répétée (habitude) de nouveaux modèles mentaux mieux adaptés à la complexité.
Développer cette pensée ou ce regard systémique demande du temps et de la répétition.
Avec mon collègue Marc Brunet, je propose pour cela un parcours d'apprentissage sur 6 mois avec une possibilité de 6 mois supplémentaires d'approfondissement.
C'est l'invitation de cette journée.
Les anglo-saxons parlent de “System Thinking”, ou pensée systémique.
Il s’agit de clarifier nos schémas de perception et de développer par une pratique répétée (habitude) de nouveaux modèles mentaux mieux adaptés à la complexité.
Développer cette pensée ou ce regard systémique demande du temps et de la répétition.
Avec mon collègue Marc Brunet, je propose pour cela un parcours d'apprentissage sur 6 mois avec une possibilité de 6 mois supplémentaires d'approfondissement.