SYSTÉMIQUE & ENTREPRISE
  • Accueil
  • ASRO
    • Parcours de formation
    • blog ASRO
  • Formation "Regard systémique"
    • MasterClass Postures Narratives Rennes
    • Systemic Club
  • Christophe Keromen
    • Supervision & Professionalisation
  • Contact

MasterClass
"Coaching systémique et agilité"

Niort
crédit photo http://medias.tourism-system.com
Tu vas à Agile Niort les 23 & 24 mars 2023 (?) (*)
​
​Tu éprouves parfois des difficultés dans l'accompagnement au changement ?

Alors, y a un plan à ne pas rater !​

La MasterClass  de Christophe Keromen :
“Coaching systémique et agilité” !

Ça aura lieu le lendemain d'Agile Niort !
​à Niort !
​La systémique est UN OUTIL CONCEPTUEL, une approche qui complète le modèle cartésien pour nous permettre d'adapter nos modes de pensée aux besoins du monde actuel et de demain.
​Adapté de la Systémique - Daniel Durand - collection Que sais-je ?
Lors de cette journée exceptionnelle, nous affinerons ensemble ce que recouvre le terme fourre-tout “systémique” et l'intérêt de cette approche pour soutenir l'agilité, agir dans la complexité , comprendre ce qui se joue dans les situations de changement et contribuer aux mutations profondes des entreprises.

Ce qu'on y fera : 

  • ​S'initier à passer de la demande au problème, des symptômes aux tensions.
  • Multiplier les perspectives sur une situation
  • Distinguer les niveaux d'intervention en s'appuyant sur des études de cas
  • Relier les expériences de transformation Agile aux différents concepts. L'occasion d'échanger avec ses pairs !
  • S’entraîner ensemble à développer un regard systémique sur des situations amenées par les participant(e) lors de 2 ateliers d’analyse de la pratique. 
  • et échanger autour des cafés, thés, jus de fruit…
​

​La journée se terminera par une session de questions …
et peut-être de réponses…
​au risque d’ouvrir sur de nouveaux questionnements !

​Et en plus, y’aura du tourteau fromagé, alors pas d’hésitation : FONCE !​

​(*) si tu ne participes pas à Agile Niort, tu peux quand même t'inscrire à la MasterClass…mais ce sera pas au tarif préférentiel (voir plus bas). Zut alors…
​La MasterClass est indépendante de l'organisation d'Agile Niort. C'est une initiative entrepreneuriale de Christophe Keromen pour faire connaître la systémique.

Pourquoi t'inscrire ? 3 bonnes raisons !

  1. Tu es déjà sur place, tu optimises le déplacement, t'es content(e) et la planète aussi :-)
  2. Tu gagnes un temps fou en bénéficiant de la synthèse de Christophe et tu récupères plein de ressources pour aller plus loin
    (plusieurs années d'exploration, de pratique et de transmission)
  3. Tu expérimentes 2 dispositifs d'exploration en intelligence collective de situations problématiques
    (avec une approche systémique, bien sûr !)

Encore hésitant(e) ? Allez, 7 autres en bonus !

  1. Tu bénéficies de l'opportunité d'aller plus loin qu'au travers d'une conférence ou un atelier, la MasterClass c'est une combinaison des deux en version ++
  2. Tu différencies et réconcilie coaching agile, coaching d'équipe et coaching systémique, pas mal non ?
  3. Tu échanges avec tes pairs sur l'application d'une approche systémique aux transformations "Agile", on apprend ensemble !
  4. Tu repars avec une stratégie d'exploration systémique des situations difficiles
  5. Tu bénéficies d'un accès illimité à une bibliographique en ligne structurée
    ​(pour te gaver de lecture, de vidéos, de noms compliqués et de mots savants !)
  6. Tu ne repars pas avec des outils ! Ben, c'est nul alors ?
    Non, parce que tu repars avec un enrichissement de ton outil le plus important dans un accompagnement : toi-même
    ​et surtout le regard que tu portes sur les situations !
  7. Pour l'instant, après Nantes en 2022, en 2023 c'est à Niort … et pas ailleurs !
    ​(bon je suis pas contre le refaire quand même)

Qu'en disent les participant(e)s ?

"Peut-être un peu plus de Monty Python ?"
Un bénéfice direct et applicable à mon quotidien ?

Ghislain

Avoir compris que changer sa propre perspective/vision du problème nous ouvre un nouvel éventail d'options à sa résolution.
​Ca peut paraitre anodin, mais pour moi, ça a été une petite révolution dans ma tête 🙂.

Anthony

Une approche plus efficace de ma gestion des conflits professionnels
​et une première expérience d'observation/questionnement du système qui m'entoure...

Florian

Ce qui m'a plu c'est d'arriver à intégrer "un peu" la systémie dans notre quotidien. 
Ce que j'ai retenu c'est les imbrications que les choses et les effets ont entre eux.

Modalités

 1 journée en présentiel (7h) après Agile Niort
  • le samedi 25 mars 2023
de 9h à 17h30 (lieu à préciser)

Tarifs : 
  • inscrit(e)s Agile Niort : 290 € HT
  • hors inscriptions Agile Niort : 390 € HT (oui c'est plus cher !)

Repas du midi non inclus

Convention de formation possible pour prise en charge sur budget de formation interne d’entreprise
Pas de prise en charge possible par OPCO (Qualiopi).
Télécharger la fiche pédagogique
Inscription …

Pourquoi une "MasterClass" et pas une "Formation" ?

​Dans une MasterClass, “l'intervenant partage son expérience ou sa maîtrise d'un sujet, et propose aux participants d'échanger à ce sujet.”
C'est l'invitation de cette journée.

Les anglo-saxons parlent de “System Thinking”, ou pensée systémique.
Il s’agit de clarifier nos schémas de perception et de développer
par une pratique répétée (habitude) de nouveaux modèles mentaux mieux adaptés à la complexité.

Développer cette pensée ou ce regard systémique demande du temps et de la répétition.
Avec mon collègue Marc Brunet, je propose pour cela un parcours d'apprentissage sur 6 mois avec une possibilité de 6 mois supplémentaires d'approfondissement.
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
  • ASRO
    • Parcours de formation
    • blog ASRO
  • Formation "Regard systémique"
    • MasterClass Postures Narratives Rennes
    • Systemic Club
  • Christophe Keromen
    • Supervision & Professionalisation
  • Contact